Les championnats d’Europe de curling tirent le rideau sur les mêmes vainqueurs que l’an passé. Chez les hommes, la Suède réalise un triplé historique. Elle a empoté sa finale à la dernière pierre de l’extra-end face à la Norvège. La Suisse est médaille de bronze, contrôlant sans douter sa partie face à la Russie.
Chez les femmes, la Russie a profité de la fébrilité de l’équipe suédoise qui était pourtant en position de l’emporter à la dernière pierre, pour gagner et signer son premier doublé. Le podium est complété par l’Ecosse qui n’a laissé aucune chance à la République Tchèque.
En division B, la compétition hommes a couronné la Hollande suivi de la Slovaquie qui accèdent à la division A à la place de la Finlande et du Danemark. Chez les femmes la Hongrie et la Turquie accèdent à l’élite européenne et remplacent la Norvège et la Finlande.
Dans cette épreuve, la France est reléguée dans le groupe C qu’elle venait juste de quitter. Elle a passé une semaine difficile, qu’il faut désormais digérer. Peut-être faut-il passer par cette étape pour pouvoir s’aguerrir davantage et être en mesure ensuite de se maintenir. Les gars de Besançon doivent être bien déçus et on les comprend. Mais il faut qu’ils sachent qu’on les soutient et qu’on sera toujours derrière eux à chaque rendez-vous international…
Bien plus fédérateur que l’article précédent. Bravo et merci