#ECC2016 Objectif maintien

L’équipe de France a finit 7ème de son groupe lors des championnats d’Europe de Curling à Braehead en Ecosse avec un seule victoire. Elle doit désormais défendre sa place dans cette 2ème division européenne, et le parcours pour y parvenir est loin d’être simple. Il reste une dernière chance de maintien samedi, face à la Slovénie (et pas la Slovaquie comme précédemment indiqué… Merci @McGregor), la première s’étant envolée dans un match qui a opposé les 2 derniers finalistes de la division C, dans lequel l’Estonie s’est sauvé 3-7. On y croit, ne lâchez rien !

Dans la division A, les finales sont désormais connues. Chez les hommes, la Suède, qui s’est assez facilement imposée face à la Russie, sera opposée à la Norvège qui a assommé d’entrée la Suisse sans lui laisser de chance de revenir. Lors du round-robin, la Suède l’avait emporté 6-3 face à la Norvège dans un match maîtrisé en poussant Thomas Ulsrud, le skip novégien à la faute dans le 9ème end alors que le score était de 3-3.
Chez les femmes, l’Ecosse encore invaincue s’est fait surprendre dès l’entame par la Russie particulièrement solide et précise. Elle rencontrera la Suède, qui s’est défaite habilement de la surprenante République Tchèque, présente à ce niveau à la faveur d’une fin de round-robin en trombe.
A noter que les 2 finales seront retransmises en direct sur La Chaine l’Equipe (ex Equipe21).

Finales : (diffusion en direct La Chaine l’Equipe)
– Samedi 11h : finale Femme Ecosse – Suède
– Samedi 16h : finale Homme Suède – Norvège