Lyon au Championnat de France Homme 2024 de Curling

Lyon est arrivée 4ème lors du Championnat de France Homme 2024 de Curling qui s’est déroulé du 15 au 18 février 2024 à la Halle de curling de Genève.

Équipe de Lyon Curling, 4e au Championnat de France 2024 : Nicolas, Thomas, Mathieu et Audren
Nicolas (Lead), Thomas (Second), Mathieu (Vice-skip) et Audren (Skip) à la remise des Prix.

Championnat de France de Curling 2024

Comme chaque année la CSNC (Commission Sportive Nationale de Curling) organise le Championnat. Les catégories Homme et Double Mixte étaient représentées ce même jour, le Championnat de France Femmes se déroulera le 24 et 25 février. 10 équipes Hommes étaient présentes, divisée en deux groupes :

  • Groupe A : LA GARDE-TOULON / COLMAR / LYON / VALENCE / MULHOUSE
  • Groupe B : METZ / ROUEN / LES CONTAMINES / BESANÇON / MEGÈVE

Lyon Curling présente une équipe de 3 personnes

Malgré des tournois avec plus de 10 joueurs de Lyon, comme à Saint-Gervais, il est un peu plus difficile pour les membres du club de participer à une compétition qui se déroule en partie en semaine. Cependant trois d’entres eux se sont portés volontaires pour porter les couleurs de la Ville de Lyon et ont convaincu Mathieu, de l’équipe de Marseille, de venir jouer avec eux afin de finaliser l’équipe.

Audren, Thomas, Nicolas, Mathieu au Championnat de France de Curling 2024 avant le premier match.Audren, Mathieu, Thomas, Nicolas au Championnat de France de Curling 2024 après le match contre Toulon - La Garde.

Lyon Curling a donc présenté une équipe Homme composée de Nicolas (Lead), Thomas (Second), Mathieu (Vice-skip, de Marseille) et Audren (Skip).

Les résultats du Championnat pour Lyon

C’est avec un grand plaisir que l’équipe de Lyon a participé au Championnat de France, d’autant plus que les résultats étaient là ! Malgré une certaine « lenteur » à rentrer dans le jeu au début de chaque partie, Lyon à su jouer à son niveau avec cependant quelques erreurs de jeu.

Le curling est un jeu où tout peut se jouer sur la dernière pierre et c’est ce qui est arrivé lors du dernier match, contre Mulhouse. Ils passent devant Lyon sur un très beau lancé de leur Skip, à la dernière pierre. Félicitations à eux et encore Bravo à nos Lyonnais qui arrivent donc 4ème du Championnat de France de Curling 2024 🥳 !

Voici les tableaux des matchs de Lyon :

Lyon au Championnat de France Homme 2024 de CurlingLyon au Championnat de France Homme 2024 de Curling Lyon au Championnat de France Homme 2024 de CurlingLyon au Championnat de France Homme 2024 de CurlingLyon au Championnat de France Homme 2024 de Curling Lyon au Championnat de France Homme 2024 de Curling

Tous les résultats sont ici : SoftPeelr