C’est la première grosse échéance de la saison pour le club : la Coupe de France de curling se déroule à Vaujany (Isère) du 1er au 4 novembre et réunit cette année 10 équipes. Les 6 meilleures sont qualifiées pour les championnats de France en février 2018. Y être serait simplement une première pour le club.
Dans le groupe A Hommes, le CCL aura fort à faire avec Albertville, Valence, les Contamines et Viry-Chatillon. Le groupe B verra Vaujany, Besançon, Rouen, Nice et la seconde équipe de Viry ferrailler. Il y aura également une compétition Femmes (St-Gervais, Valence, Viry) et le double-mixte (Megève, Vaujany, Besançon, Viry et 3 équipes de Nice).
Pour les lyonnais, André, Guy et Marc, rejoints par Bruno (de Nice), figurer dans les 6 relève de l’impossible, mais qui sait ? Les 8èmes place des éditions 2017 et 2016 étaient, compte-tenu de nos conditions d’entraînement, satisfaisants mais sans plus. Il va nous falloir, un moment, être en capacité de faire jeu égal avec les autres clubs de l’hexagone. L’occasion se présente, il faut la saisir.
Coupe de France Hommes :
Groupe A : Les Contamines / Valence / Viry 1 / Albertville / Lyon
Groupe B : Viry 2 / Vaujany / Besançon / Rouen / Nice
Matchs du Curling Club de Lyon :
1er tour : jeudi 1 novembre à 16h50 contre Albertville
2ème tour : vendredi 2 novembre à 10h35 contre Viry
3ème tour : vendredi 2 novembre à 16h30 contre Valence
4ème tour : samedi 3 novembre à 16h30 contre les Contamines
Phase finale :
demi-finale : dimanche 4 novembre à 08h20
finale : dimanche 4 octobre à 13h20
Programme et résultats en temps réel sur softpeelr.com et live-tweet sur notre fil twitter.
Pôle Sports Loisirs de Vaujany (Isère) – Entrée libre et gratuite