Posted in

Il en a manqué un peu…

Le tournoi internationnal de Valence est incontournable dans la saison. Nos plus proches voisins curleurs savent recevoir et sont passés maîtres dans l’art de préparer la glace, dans et hors la patinoire… 24 équipes sont présentes dont 3 suisses. Pour cette 7ème édition, l’équipe des Gones était composée de Bernard, Guy ainsi que de Pierre et Paul le canadien pour qui ce tournoi était tout simplement le premier.

valence2014Dès potron-minet, les Gones cueillaient à froid les curleurs de Mulhouse en leur infligeant un 15-4 peu commun pour nos débutants qui jubilaient. Le second match, contre les locaux de Valence Ginger’s fut nettement plus serré. Quelques maladresses ont fait basculer une partie à notre portée et qui nous échappe finalement 5-7. La troisieme rencontre nous a opposé aux suisses des Taignons. La encore, il s’en est fallu de peu pour inverser la tendance du moment, mais malheureusement les Suisses ont été plus fort, remportant la partie 5-7. Malgré ces deux défaites, le contenu de la journée a été plus qu’intéressant.

Le lendemain, retour dans l’est, face à Berfort. Encore une fois, la lutte fut âpre, avec cette impression un peu étrange de participer pleinement sans subir le handicap dû à nos conditions habituelles d’entrainement. Les derniers ends furent décisifs, avec au bout une nouvelle défaite sur la plus faible des marges : 6-7. Dans la dernière partie du tournoi contre les Contamines, la réussite est revenue. Après 3 ends perdus, nous nous sommes remis en marche et avons enchainé une belle serie de 4 ends à 3 points chacun pour l’emporter 11-6.

En cette fin de compétition, nous finissons 16èmes sur 24 avec 2 victoires, 18 ends remportés avec 42 pierres. Toute l’équipe ressort satisfaite du niveau de jeu produit. Tout n’était évidemment pas parfait, mais plus que d’habitude, on arrivait à suivre les consignes du skip, les pierres allant à l’endroit où on souhaitait qu’elles aillent. La première partie du tableau n’était vraiment pas loin. Bravo à Pierre et Paul dont c’était le baptême du feu… Merci aux mordus pour la glace exceptionnelle tout comme l’était l’organisation du tournoi. Les gones reviendront l’an prochain.

Ne manquez pas les photos