Une nouvelle équipe de France hommes est en piste, cette semaine en Andorre. Engagée en 3ème division dans la hiérarchie européenne, elle a débuté de la meilleure manière qui soit la compétition en remportant facilement les 2 premières rencontres. L’objectif ? Toujours le même : revenir dans le groupe supérieur et y faire son apprentissage pour tenter ensuite de figurer dans l’élite européenne. Ensuite, c’est de l’ordre du rêve…
On ne va pas s’en cacher, cette nouvelle équipe de France a du potentiel. Licenciés à Megève, Theo Ducroz, Quentin Morard, Eddy Mercier, Killian Gaudin et Thierry Mercier sont champions de France en titre tout en étant encore juniors, et ont commencé ensemble cet hiver une carrière internationale qui peut être prometteuse. Aux deniers championnats du monde juniors (groupe B), elle a raté de très peu la qualification aux play-offs avec 4 victoires sur 7 rencontres.
Alors, croisons les doigts, car ces petits jeunes jouent déjà très bien, et méritent qu’on s’intéresse à eux. Alors, comme souvent avec l’équipe de France, on tentera de vous informer pendant toute la compétition des résultats de nos copains sur notre fil twitter. Sinon calendrier, résultats et classements sont sur le site officiel de WorldCurling.