Direction Vaujany pour la Coupe de France

C’est la première grosse échéance de la saison pour le club : la Coupe de France de curling se déroule à Vaujany (Isère) du 11 au 13 novembre et réunit cette année 14 équipes, quasi un record. Les 5 meilleures sont qualifiées pour les championnats de France courant mars 2016, épreuve qui désigne l’équipe représentant les bleus dans les compétitions internationales pour la saison suivante.

Viry2 - Lyon, Coupe de France 2015Les favoris sont invariables. Dans le groupe A, Besançon, tenant du titre n’est guère en danger face aux Contamines, Vaujany, Rouen et Strasbourg, ces derniers pouvant espérer quelque chose. Le groupe B est promis à Viry et Mulhouse au dépens d’Albertville, Vaujany 2 et Lyon. Quant au groupe C, le champion de France Valence et Megève doivent néanmoins se méfier de Viry 2 et de Nice. Il pourrait y avoir des surprises, mais en curling, ce n’est guère fréquent.

Pour les lyonnais, ce serait une énorme surprise de figurer dans les 5. Compte-tenu du nombre d’équipes présentes (14), finir 8ème comme l’an passé (sur 12 équipes) serait déjà un résultat intéressant. Pour aider un peu, nous ne jouons que 2 matches le vendredi (au lieu de 3), ce qui répartit mieux les efforts sur la durée de la compétition. Pas sûr cependant que cela soit suffisant…

Groupe A : Les Contamines / Vaujany / Besançon / Strasbourg / Rouen
Groupe B : Viry / Albertville / Vaujany 2 / Mulhouse / Lyon
Groupe C : Valence / Megève / Viry 2 / Nice

1er tour : vendredi 11 novembre à 10h35
2ème tour : vendredi 11 novembre à 15h00
3ème tour : vendredi 11 novembre à 20h00
4ème tour : samedi 12 novembre à 08h30
5ème tour : samedi 12 novembre à 13h30
demi-finale : dimanche 13 novembre à 09h00
finale : dimanche 13 octobre à 14h00

Programme et résultats en temps réel sur https://www.softpeelr.com/ et live-tweet sur notre fil twitter.

Pôle Sports Loisirs de Vaujany (Isère) – Entrée libre et gratuite