Besançon, sans forcer

Comme l’an passé, Besançon a dominé la Coupe de France de curling. L’équipe de Jean-Olivier Biechely, en pleine préparation pour les prochains championnats d’Europe (du 22 au 29 novembre), n’a pas eu à forcer son talent durant toute la compétition pour se défaire des Contamines en finale sur le score de 9-4. Dans la petite finale, Megève finit sur la 3ème marche du podium aux dépens de Mulhouse. Toutes ces équipes ainsi que Valence (5ème) participeront aux championnats de France du 10 au 12 mars à Genève.

Dans l’épreuve féminine, c’est encore Besançon qui rafle la mise, écrasant sans surprise l’équipe de Valence en 2 rencontres sèches. Chez les juniors, Megève prend le dessus sur Viry en 3 matchs plus équilibrés.

Le CCL avec Viry-ChatillonLe Curling Club de Lyon, dont l’équipe était composé de Guy, André, Gérard et Arnaud (du Valence Curling, qui remplaçait Marc, forfait de dernière minute sur blessure) finit à la 9ème place sur 14 équipes engagées. le résultat final est plutôt conforme à l’objectif fixé, avec 2 victoires attendues (Albertville 11-7, Vaujany 12-5) et 2 défaites tout autant prévisibles (Viry 5-8, Mulhouse 6-9). Mais ce résultat reste pour le club globalement frustrant puisque aucune progression du niveau de jeu n’est constatée. Il nous est impossible d’inquiéter les favoris sans être plus constant et précis. L’équipe aura cependant évité les scores fleuves, ce qui n’est déjà pas si mal.

Les participations du club aux prochains tournois ne sont pas encore fixées. Avant d’y penser, on a pas mal de boulot.
Encore un grand merci à Arnaud pour son sympathique dépannage.