#WMxCC2016 après 2 jours

A Kazan, la France suit son carnet de marche : avant de rencontrer la Corée (dimanche soir 19h), nouvelle entrante dans ces championnats du monde mixte de curling, elle a remporté de belle manière son premier match contre Andorre 8-5 et s’est fait logiquement balayer par les canadiens 2-9.

WCxMM2016 : Andorre - FranceDevant le grandissime favori, impossible même d’espérer : ce n’est pas seulement un montagne qu’il faut escalader, c’est une autre planète qu’il faut atteindre : devant leur régularité quasi professionnelle et leur redoutable précision, on regarde et on apprend. Bien qu’ayant le marteau, il était impossible de construire, et marquer 1 constituait déjà un exploit. C’est même une très bonne chose de s’être frotté à ces extra-terrestres en tout début de compétition : désormais, la team Vergnaud peut gérer ses rencontres plus sereinement, débarrassé de cet épouvantail . Il restera cependant à rencontrer l’autre gros morceau, les Etats-Unis (mardi 19h) qui ont manqué leurs 2 premières rencontres contre le Canada et plus étonnement contre la Corée, et qui sont déjà dans l’obligation de réagir.

Dans le groupe A, le Japon a remporté tous ses matches sans avoir encore joué les « gros » que sont la Norvège et l’Ecosse qui restent en embuscade. Le groupe B est dominé par les anglais. Parmi les favoris du groupe, seule la Finlande a commencé son tournoi par un défaite. Quant au groupe C, l’hôte russe et la Pologne ont largement dominé leurs adversaires des premiers tours, suivis de près par l’Autriche et le Danemark. Dans le groupe E, la Turquie crée la surprise en renversant L’Estonie 10-5 puis la Slovaquie à la dernière pierre. Mais la Suisse et l’Allemagne n’ont joué qu’une fois et attendent leur heure.

Allez les bleus…