La France est à Kazan

Le Championnat du Monde Mixte de Curling, premier grand rendez-vous internationnal de la saison, démarre aujourd’hui et verra 37 équipes se mesurer à Kazan, capitale du Tatarstan en Russie. La France y sera. L’expérimenté Stéphane Vergnaud du Curling Club de Viry-Chatillon en sera le skip, accompagné de Céline Lagree, de Mathieu Dorbe, ainsi que de Allison Brageul du Curling Club de Valence. Céline, Mathieu, Allison, StéphaneQue des curleuses et curleurs confirmés qu’on a maintes fois croisés sur les tournois. Surtout Allison qui s’est même entraîné plusieurs saisons à avec nous à la patinoire Baraban lors de sa période lyonnaise et avec qui certains tournois ont été mémorables.

A première vue, le groupe D de la France pourrait sembler un peu plus facile que le A, B ou le C qui font figure d’épouvantails avec la Norvège (tenant du titre), la Suède (médaille d’argent), l’Ecosse et les autres grandes nations de curling. Il faudra cependant affronter l’immense favori qu’est le Canada, l’autre monstre que représente les Etats-Unis, les solides autrichiens et lettons, les diables belges, la Corée du sud et Andorre. Au terme du round-robin, il faudra figurer dans les 3 premiers pour continuer l’aventure en sachant que comme pour nos 4 amis, il s’agit aussi de la première expérience internationale pour l’équipe coréenne et andorrane.

Bernard, Allison, Guy et Marc, au tournoi de Marseille 2012 pour le Curling Club de LyonOn va donc les suivre et les encourager sur leur page facebook Balai Russe qu’on vous invite à «liker», et suivre le Live-Tweet de Lyon-Curling qu’on vous propose de «follower» durant toute cette compétition pour ne rien rater de leurs exploits.

Premier jet de pierre vendredi à 17h face à Andorre (en même temps que le choc Canada – Etats-Unis). Si vous consultez le schedule officiel de la compétition, pensez bien à retrancher une heure de l’heure locale affichée pour avoir l’heure française.

Allez les bleus, la France du Curling est derrière vous #WMxCC2016.