La der de la saison…

Pour la dernière séance de la saison, on a décidé d’offrir notre seul créneau de la semaine pour faire découvrir notre sport. Ainsi une dizaine de personnes a pu marcher sur la glace, un balai en main, et envoyer une pierre de granit de 20 kg dans une cible à l’autre bout de la patinoire. C’est loin d’être banal…
De nouveaux initiés

Et comme à chaque fois, cette drôle d’idée toute écossaise s’est transformée en une soirée festive d’une rare intensité : le curling est ludique, joyeux, et même physique. Après un léger échauffement et quelques exercices de base, un match très disputé s’est fini sur le score de 1 à 1. Sans oublier les étirements après l’effort…

On va une nouvelle fois se répéter : on pourrait faire beaucoup mieux, et partager de manière bien plus large une activité pour tous ages vraiment sympa. Mais faute d’infrastructure, le Curling Club de Lyon ne peut rien proposer de suivi alors que la demande existe, et limite par obligation le nombre de ses membres. Ainsi, peu de membres, donc très peu de glace. Et peu de glace, pas de nouveaux curleurs.

Prochaine séance «découverte» la saison prochaine. En attendant, allez contempler le style presque parfait des nouveaux curleurs du soir (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Photos @RodolpheKoller

3 commentaires pour «La der de la saison…»

  1. Merci encore pour cette belle initiation, de bons conseils et des instructeurs très dynamique et disponibles, ça fait plaisir ! Nous avons été conquis par ce sport, la soirée a été belle et le match intense ^^ Bonne continuation à vous, et à bientôt sûrement 🙂

  2. Très belle initiative de nos Amis Lyonnais . C’est comme cela que nous pourrons développer notre discipline pleine de Sport et de convivialité

Les commentaires sont fermés.