Un tournoi de champions

C’est peu de dire que le Curling Club de Lyon se prépare avec minutie. Ca l’est encore moins de dire qu’il est impatient d’être au 2 avril, date marquée depuis le début de la saison d’une croix rouge. Mais depuis quelques jours, ce rendez-vous incontournable prend une nouvelle saveur : il s’agit ni plus ni moins d’aller défier sur ses terres le nouveau Champion de France 2016 à l’occasion du 9ème Tournoi International de Valence du 2 et 3 avril qui verra s’affronter 28 équipes dont une italienne et 8 suisses.

Valence_champions2016Parce que le club Valentinois vient de conquérir le titre suprême ainsi que le droit de représenter la France dans les compétitions internationales (résultats détaillés). Pour nous qui les côtoyons régulièrement, c’est tout sauf une surprise tant les «Gingers», l’équipe phare de Valence sous la houlette de Paul Arrossamena, a progressé ces dernières années et mérité cette consécration. Toutes nos sincères félicitations à Jacques, Patrick, Julien, Paul et Benoit.

entrainement_20160315Nous autres lyonnais seront – à jamais – les premiers à nous mesurer aux tout frais champions de France. Pour cela, nous mettons les bouchées doubles à l’entraînement sur un glace moins pire que d’habitude. Nous espérons bien figurer dans ce tournoi mieux que d’ordinaire, c’est à dire dans l’arrière ventre mou… Pour cela, Vincent, Pierre, Bernard et Guy, ce qui se fait de mieux en ce moment, s’entraînent ensemble depuis un moment et peaufinent leurs slides score_20160315et les stratégies. Résultat de la séance de la semaine : 14 – 4 assez sec. Mais le légendaire esprit du curling nous interdit formellement de nommer qui a subit une telle volée. Une chose est sûre : on progresse !

Les encouragement sont évidemment les bienvenus. On en aura bien besoin ….

2 commentaires pour «Un tournoi de champions»

  1. Salut les AMIS LYONNAIS . C’est toujours avec grand plaisir que nous vous accueillons à VALENCE . Le tournoi promet d’ être superbe ! Bon entrainement

Les commentaires sont fermés.