Grande première

Ce doit être une première depuis la création du Curling Club de Lyon en 1971 : jamais autant de monde ne s’est agité, balai en main, sur la glace de la patinoire Baraban. Un record. Grâce à une seconde piste tracée très artisanalement, 26 chanceux ont ainsi pu acquérir les premiers gestes, glisser, lâcher la pierre avec le fameux curl, comprendre la trajectoire et l’esprit du jeu, et bien évidemment apprendre (réapprendre ?) à balayer…

Bravo à tous

Pour beaucoup, la découverte fut totale. Et de l’avis général, le curling gagne vraiment à être connu. C’est le moins qu’on puisse dire au vu de l’engouement et de l’intensité de cette séance de découverte et d’initiation clôturée par 2 petits matchs très disputés et quelques exercices traditionnels de relaxation post-effort.

Le constat global sur l’état de notre sport reste identique : on pourrait faire beaucoup mieux, et partager de manière bien plus large une activité pour tous ages vraiment sympa. Mais avec une seule piste, un seul créneau de 2 heures, le Curling Club de Lyon ne peut se développer alors que la demande existe, et limite par obligation le nombre de ses membres. Ainsi, peu de membres, donc très peu de glace. Et peu de glace, pas de nouveaux curleurs.

Prochaine séance «découverte» en principe en mai 2016. En attendant, allez contempler le style presque parfait de nos nouveaux initiés (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Photos @RodolpheKoller