Changement d’époque

Une page se tourne. On vient d’annoncer « pierres neuves », un peu comme lors des grands tournois de tennis, où l’arbitre annonce tous les 9 jeux le changement de balles. Il était temps. Il nous aura fallu patienter en silence, attendre encore, pour disposer enfin d’un nouveau jeu homologué.

pierres neuvesNouveau, mais pas neuf : ces pierres viennent du club de curling de Saint-Gervais. Elles envoyent à une retraite bien méritée nos anciens cailloux à poignées métalliques (à gauche) que nous lancions avec soin et application depuis 1971… Les nouvelles (à droite) sont un peu plus ramassées, moins larges et plus hautes, avec une poignée plastique qui permet, de l’avis quasi unanime, un meilleur contrôle lors du lancer.

C’est aussi une excuse en moins pour justifier nos maigres résultats en compétition. Il ne reste plus qu’à améliorer la qualité de la glace, la température des pierres, et aussi notre technique individuelle…

Fini donc les jaunes et rouges, bienvenue aux jaunes et noires. Pour la petite histoire, pour leurs premiers parcours sur la glace de Baraban lors de l’entrainement hebdomadaire, les jaunes se sont imposées sur le fil au dernier end à l’issue d’une partie bien indécise.

Cadeau bonux : comment se fabrique une pierre de curling ? Voici la réponse :