Le point après 8 tours

Dans le tournoi paralympique de curling fauteuil, la situation a considérablement évolué et à cette heure, il n’existe plus d’équipe invaincue. Le 6ème tour a été difficile pour les 2 équipes de tête : Le Canada s’est fait surprendre assez largement par la Norvège 6-8 pendant que la Slovaquie se faisait laminer face à la Grande-Bretagne 2-12. Les canadiens gardent cependant la tête de la compétition avec autorité.

Après un départ timide, la Russie est bien présenteLes slovaques, marqués par ce score fleuve, se sont ensuite écroulés pour céder sur les 2 rencontres suivantes. Ils sont désormais devancés par les russes, champions du monde en titre, qui ont montré une belle régularité, et par les britanniques. Juste derrière, le Chine et la Norvège conservent encore quelques chances d’accéder au dernier carré. Pour la Corée, les Etats-Unis et surtout la Suède, ils sont distancés et ne peuvent plus guère espérer.

A noter aussi la première victoire des finlandais sur les britanniques sur le score fleuve de 13 à 4 et un end à 5 pierres…

Pour en savoir plus : calendrier et résultats