Le point après 4 tours

Le tournoi de curling paralympique occupe la totalité de la semaine de festivités, et le Ice Cube de Sotchi résonne à nouveau de ce grondement si particulier des pierres qui glissent. En curling fauteuil, elles ne sont pas balayées, et le volume sonore qui accompagne les curleurs est donc nettement réduit pour laisser les pierres crier…

Ce début de tournoi est complètement dominé par le Canada qui s’est imposé assez facilement face à la Grande-Bretagne et la Russie, des concurrents directs pour les 4 premières place finales. La Slovaquie, vice-champion du monde, suit le rythme en survolant aussi ses 3 premières rencontres. Les russes et les britanniques adoptent la même trajectoire et ne comptent qu’une défaite.

Parmi les poursuivants, seule la Finlande est déjà en difficulté, à chaque fois défaite largement, mais en jouant des équipes de tête. Son droit à l’erreur est désormais quasi nul si elle veut figurer dans le dernier carré.

Pour en savoir plus : calendrier et résultats.

Rencontre du 3ème tour du tournoi paralympique, Suède (en rouge) – Grande-Bretagne, 7ème end et avant-dernier end, score de 4-4. La Suède a le marteau (l’équipe qui a le dernier lancer de pierre) et doit marquer au moins 2 points.
La Grande-Bretagne doit faire en sorte que son adversaire ne marque qu’un seul point pour récupérer ensuite le droit de lancer la dernière pierre…