Les rois

Un record pour la saison est tombé ce mardi à l’entraînement : 9 curleurs et une groupie se pressaient à la patinoire Baraban. Presque une révolution : depuis septembre, jamais il n’a été possible d’effectuerrois du curling un vrai match à 4 contre 4. Autour d’un noyau dur d’anciens viennent désormais se greffer quelques nouveaux joueurs emballés par leur séance de découverte, ce qui donne des parties disputées et denses. Ce qui ne change pas en revanche, en dehors de la qualité de la glace, c’est que les pierres rouges continuent de mettre la patée aux jaunes : 9 à 4 en 5 ends…

Ce mardi était aussi le jour de la traditionnelle galette des rois. L’avantage au curling est que les boissons à bulles y sont toujours fraîches, et que le matériel est là pour balayer le local avant de partir. Entre verres de cidre et frangipane, Guy a raconté ses prestations avec l’équipe de Valence au tournoi «Open Air» des Contamines, un des plus fameux pour son ambiance. Pour la suite, le club va participer au tournoi de Valence les 12 et 13 avril.

Et pour la petite histoire, les Rois du curling cette année sont Marc et Geoffroy. Ce dernier, tellement content de sa soirée, est reparti sans complexe la couronne sur la tête…