Chez les champions de France

Le Curling Club de Lyon débute sa saison de compétition les 16 et 17 novembre 2013 à Saint-Gervais (Haute-Savoie), une des places fortes du curling français, pour le 33ème tournoi international du Mont-Blanc. Parmi les participants, outre les locaux, champions de France et prochaine équipe de France, nous croiserons Marseille, Albertville, Les Contamines, Viry-Chatillon, les Taignons (Suisse), Valence et Prémanon.

La patinoire de Saint-Gervais est prêteL’objectif de week-end est simplissime : compte-tenu des forces en présence, il s’agit de s’accrocher autant qu’il sera faisable au milieu de tableau appelé dans d’autres disciplines «le ventre mou» tant il est impossible pour nous d’effectuer une préparation digne de ce nom. Avec 2 heures d’entraînement par semaine et une glace peu compatible avec le niveau de jeu requis, il y a peu d’espoir de faire mieux. Sur un malentendu, un coup d’éclat est toujours réalisable mais cela ne dure guère et la logique nous rattrape bien vite.

L’important est ailleurs pour l’équipe lyonnaise, Marc, Gérard, Guy et André, et le fait de pouvoir lancer les pierres sur une glace de rève et se retrouver en bonne compagnie permet d’envisager d’ores et déjà un séjour et un tournoi réussi. Cela dit, nous apprécions aussi les encouragements. Alors n’hésitez pas à en laisser en commentaire ci-dessous…